Une garde d'animaux réussie

Il arrive forcément, dans l’année, pour divers raisons comme les vacances, un déplacement professionnel, un mariage etc que l’on ait besoin de faire garder son animal de compagnie. Et oui malheureusement, on ne peut pas toujours emmener notre fidèle chien partout. De plus, la famille et les amis ne sont pas toujours disponibles pour le garder.

Précisons également que lors des vacances, certains propriétaires qui louent leur résidence ainsi que les services hôteliers sont tout à fait en droit de refuser la présence de votre compagnon à 4 pattes.

Notre animal de compagnie est un membre de la famille et on serait prêt à renoncer à nos vacances ou à notre déplacement pour qu’il soit en parfaite sécurité. Heureusement, il existe maintenant des entreprises de garde animalière de qualité et qui vous permettront de partir sereinement.

Bon à savoir

Si vous laissez votre animal de compagnie à un membre de votre famille, un collègue de travail ou encore à votre voisin, sachez qu’ils devront informer leur compagnie d’assurance de la présence de votre animal à votre domicile afin d’être couvert si votre chien vient à morde le facteur par exemple ou détruit le mobilier parce qu’il est victime d’anxiété de séparation.

Les services de pet sitters

Ce service est en plein boum depuis 3 ans maintenant et s’est largement démocratisé. En effet, quoi de mieux que de confier son chien ou son chat à une personne qui a déjà des animaux de compagnie et qui saura garder votre animal comme si c’était le vôtre.

Cette solution est largement plus intéressante que de mettre votre chien dans un chenil. En effet, le nombre de sorties est limitée pour votre chien dans un chenil et il faut bien savoir qu’il sera obligé de faire ses besoins à l’intérieur de sa cage. Il est fréquent, qu’après un séjour de plusieurs semaines en chenil, les chiens soient traumatisés et complètement désorientés.

Alors qu’un chien qui se retrouve dans une famille d’accueil s’adaptera rapidement à sa nouvelle famille et pourra même s’amuser avec les chiens du foyer.

Pour les maîtres les plus inquiets, sachez que le choix du pet sitter est totalement personnalisable. C’est-à-dire que vous pouvez choisir le type de jardin (clôture obligatoire…), vous pouvez même opter pour un pet sitter titulaire des gestes de premiers secours canin, avec ou sans chien, présent toute la journée à son domicile etc. Comme vous pouvez le constater, l’offre est totalement personnalisable.

Les éventuels soins durant votre absence

Malgré toutes les précautions prises, il est tout à fait possible que votre chien ou votre chat soit malade pendant votre absence. C’est pour cette raison qu’il est recommandé, avant que vous confiiez votre animal, de vous assurer qu’il est à jour de tous ses vaccins et vermifuges. Il faut également laisser son carnet de santé ainsi que papier de votre mutuelle pour animaux de compagnie si vous en possédez une afin que le pet sitter puisse remettre les feuilles de remboursement au vétérinaire.

Autre point important, assurez-vous de laisser vos coordonnées à la personne de garde pour qu’elle puisse vous joindre à tout moment si nécessaire. Dans le cas où vous ne seriez pas joignable, il est préférable de laisser les coordonnées d’un de vos proches si possible.

Quoiqu’il en soit, les services de gardes animalières se sont professionnalisés et vous permettrons de partir sans inquiétude.

Nous nous suivons plusieurs sites d’actualités sur les chiens afin d’être à jour en ce qui concerne la santé des chiens et les soins à apporter, nous essayions toujours d’avoir le maximum d’outil pour le confort de vos chiens.

Nous sommes aussi reconnaissants à tous ses sites qui partagent leur contenu gratuitement et qui aide pas mal de monde à avoir les informations nécessaires pour prendre soin des animaux.

Fondation 30 Millions d'Amis

toutoupourlechien

Wamiz